Chat Box
86.192.9.> coucou
83.87.19.> Hi, Does anyone
83.87.19.> Anyone ?? I wul
adrienJR.> :-o :# :-) :
10.81.14.> Bjr j aimerai c
92.147.1.> Resultats et ph
Cliquez ici pour entrer Il y a 0 personnes connectées.
Activité du Site
Pages vues depuis 07/04/2006 : 2 198 290
- Nb. de Membres : 103
- Nb. d'Articles : 108
- Nb. de Forums : 12
- Nb. de Sujets : 12
- Nb. de Critiques : 1
Top 10 Statistiques
|
|
erwan_f177
15
| Posté : 28-09-2007 13:43
A force de monter, démonter, transporter dans la voiture en chargeant plein de choses au dessus du char (libre acier), ce dernier a quelques éclats sur la peinture/laque.
Pour le moment rien de grave puisque l'acier sous la peinture semble galvanisé. (c'est comme ca depuis plus de 6 mois et aucune trace de début de rouille)
Je souhaiterai lui redonner un petit coup de neuf en appliquant un peu de peinture (ou autre chose).
Pour ceux qui ont déjà procédé à ce type d'entretien, comment avez vous procédé?
- 1) vous avez fait un traitement local des points éclatés avec une solution aussi épaisse que la peinture initiale? y a t'il besoin de passer u coup de papier de verre pour une meilleure accroche?
- 2) vous avez fait un traitement général du char avec l'application d'une nouvelle couche de peinture? (avec ou sans traitement particulier au droit des points éclatés?)
- 3) vous n'avez jamais rien fait et ca n'a pas bougé parce que, peut etre, le galva est de bonne qualité !! ??
Quels sont les produits que vous avez utilisé? (avec des moyens de mise en oeuvre +/- limités, …)
Merci pour le partage de votre retour d'expérience à ce sujet!
@+
Erwan
|
| F5
28
| Posté : 02-10-2007 17:05
S'il n'y a aucune trace de rouille, tout ce que tu feras sera pour le look, mais pas vraiment utile, amha.
Si ça commence à rouiller, tu peux peut-être essayer de mettre du "Frameto", après un petit grattage/nettoyage sommaire. J'ai eu de bons résultats avec ce produit...
|   Profil E-mail www
|
| erwan_f177
15
| Posté : 03-10-2007 17:38
Effectivement, comme pour le moment la rouille n'apparaît pas, c'est plus pour l'esthétisme mais si elle apparaît dans peu de temps, je m'en voudrais de ne pas avoir traité les zones concernées!
Tant qu'à traiter, je verrais bien un petit changement de couleur, ca pourrait etre sympa un char multicolore. par exemple ... bleu blanc rouge!
|
| F5
28
| | joel
16
| Posté : 04-10-2007 19:58
un coup de brosse laiton
et un coup de peinture a maquette sur les eclats
sinon si tu veux refaire tout le char peinture epoxy
de bateau ou de sol (super costaud)
les passagers du vent |   Profil
|
| erwan_f177
15
| | joel
16
| Posté : 19-10-2007 13:05
un coup de derouillant "julien" en cas de doute
vite rincé
mais ça vire la protection galvanisé
sinon un coup d'acetone pour assecher et virer le sel...
les passagers du vent |   Profil
|
|
|
Sondage
- Votes : 87
- Commentaire(s) : 0
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Archives Classement
Classement
Classement 2009 -2010