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    LE CLASSEMENT NATIONAL DES PILOTES

    Écrit par Dyonysos. Posté le Vendredi 06 juillet 2007 @ 12:07:22 par Dyonysos

    LE CLASSEMENT NATIONAL DES PILOTES

    PRELIMINAIRES ET GENERALITES

    PRELIMINAIRES

    Ce réglement a pour objectif d'établir un Classement National des Pilotes par classe en compilant les résultats de plusieurs étapes.
    Les courses retenues pour le Classement National des Pilotes sont les Championnats de Ligue et les Grands Prix.
    Les Grands Prix et les Courses de Ligue doivent figurer au Calendrier National des Compétitions, établi chaque année avant le 1er juillet.
    Le Classement National des Pilotes porte sur la saison sportive.
    Pour figurer au Classement National des Pilotes, tout pilote doit être titulaire d'une licence compétition de la Fédération Française de Char à Voile et posséder un numéro de voile référencé par la FFCV.
    Le premier est le pilote totalisant le moins de points.
    Seules les données recensées par la FFCV et figurant sur la licence seront prises en compte.
    Il appartient à chaque pilote de vérifier l'exactitude des informations le concernant publiées par les Comités d'Organisation et de les faire rectifier si besoin est.

    GENERALITES

    Il fait partie intégrante du réglement général des compétitions de la FFCV.
    Il est conforme au Réglement International de Roulage et de Course (RIRC) de la Fédération Internationale de Char à Voile (FISLY).
    Le Réglement International de Roulage et de Course s'applique pour tout ce qui n'est pas expressément visé par le présent réglement.
    Seules les régles qui relévent de la compétence de la Fédération Française de Char à Voile peuvent déroger au Réglement International de Roulage et de Course.
    Les propositions de modifications éventuelles doivent être adressées par écrit à la FFCV; c'est le Comité Directeur de la FFCV qui valide toute modification jugée utile.
    Une mise à jour de ce réglement sera éventuellement éditée chaque ann?e par la FFCV et pourra être consultée sur le site FFCV. Deux exemplaires seront remis à chaque club affilié.
    Tout licencié qui ne pourra l'obtenir de son club pourra en faire la demande à sa Ligue ou à son Comité Départemental.

    MODE DE CALCUL

    PRINCIPE CUMULATIF.

    Le Classement National des Pilotes est établi en additionnant les points obtenus sur les classements des Grands Prix et sur le Classement de Ligue .
    Le plus mauvais résultat obtenu par un pilote en Grand Prix n'est pas compté dans le Classement National, si au moins quatre Grand Prix ont été validés.
    Les Classements de Ligue ne peuvent être enlevés du Classement National des Pilotes.
    Les Classements de Ligue sont intégrés au Classement National des Pilotes à la fin de la saison sportive.

    Points attribués pour un Grand Prix validé :

    A chaque Grand Prix validé, les concurrents obtiennent un nombre de points fonction de leur place au classement général de l'épreuve et du baréme ci-dessous.
    Place
    Points
    1
    0
    2
    2
    3
    3
    4
    4
    etc...
    place

    Points attribués pour un Championnat de Ligue validé :

    Place
    Points
    1
    10
    2
    12
    3
    13
    4
    14
    etc...
    place+10

    Pilote Absent d'un classement de ligue ou de grand Prix

    Un pilote non classé à un Grand Prix ou à un Championnat de Ligue, marquera au Classement National des Pilotes, un nombre de point égal au nombre total de pilotes figurant dans la classe au CNP de l'année précédente.

    Epreuves non validées

    Si un Grand Prix n'est pas validé, et afin de récompenser les pilotes s'étant déplacés, ces derniers marquent les points correspondant aux 2/3 du nombre de présents aux briefings, arrondi à l'unité supérieure.

    Si un Championnat de Ligue n'est pas validé, les pilotes de la ligue considérée marquent la moyenne de ses points obtenus sur les Grands Prix de la saison, plus dix points.



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